La Fédération du Bâtiment et des TP du Lot est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

FÉDÉRATION DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU LOT

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Bâtimétiers N° 62 - 2021 | 3 mois express

MaPrimRénov’

Un objectif de 500 000 rénovations en 2021

Lancée en janvier 2020, MaPrimeRénov’ remplace à la fois le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) et l’aide de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) intitulée « Habiter mieux Agilité ». Cette aide publique, érigée comme le principal outil en faveur de la rénovation énergétique des logements des particuliers, a changé d’échelle avec le plan de relance du Gouvernement. Elle s’ouvre désormais à tous les propriétaires, occupants comme bailleurs, ainsi qu’à l’ensemble des copropriétaires. Sans oublier que des bonus sont créés pour les rénovations qui permettent la sortie des logements du statut de « passoire thermique » ou d’atteindre le niveau BBC.

À noter que les propriétaires bailleurs ne pourront déposer leur demande d’aide qu’à partir de juillet 2021, ce qui ne les empêche pas d’initier des travaux sur la base de devis signés depuis le 1er octobre 2020. Une déception, toutefois, pour les ménages les plus aisés : ils ne sont éligibles à MaPrimeRénov’ que pour certains travaux d’isolation ou des rénovations globales.

En décembre 2020, l’Anah avait déjà reçu 170 000 demandes. Avis aux entreprises : l’objectif 2021 est porteur pour le marché de la rénovation, puisque la cible est de 500 000 demandes !