La Fédération du Bâtiment et des TP du Lot est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

FÉDÉRATION DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU LOT

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Femmes du bâtiment

Groupe Femmes et Groupe Jeunes : Visite du Patrimoine de Cahors

Le 08 juin 2017

Une rencontre commune a réuni le Groupe de Femmes et le Groupe de Jeunes dirigeants de la Fédération BTP du Lot le Jeudi 8 juin 2017 à Cahors.

Sous la conduite de Laure Courget, Directrice du service patrimoine de la ville de Cahors, et de Pierre Sicard, Architecte des Bâtiments de France, une trentaine de participants ont pu découvrir une partie du secteur sauvegardé de Cahors.

La visite a débuté à la Maison du Patrimoine, située rue de la Halle, et s’est poursuivie dans d’autres ruelles du Vieux Cahors, permettant ainsi de découvrir plusieurs bâtiments à restaurer, en restauration ou entièrement restaurés. La visite s’est terminée inévitablement devant la façade de la Cathédrale Saint-Étienne

Les chefs d’entreprises présents ont pu s’informer auprès de leurs guides sur le Plan de Sauvegarde et ses objectifs.

Un dîner convivial a ensuite réuni les participants à la visite. Au cours de celui-ci, Christophe Issaly, a passé le relais de chef de file du Groupe de Jeunes dirigeants à Jean-Philippe Schneider, gérant de l’entreprise Evobois à Mercuès.

 

Une prochaine rencontre à l’initiative du Groupe Femmes est programmée le jeudi 21 septembre et aura pour thème la Gestion des Conflits (partie 1).

Pour visualiser les photos de la visite, cliquez ici.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire, contactez :

Isabelle Bonneval - FBTP du Lot au 05 65 20 42 20 – 06 07 71 79 02.

e-mail : contact@fbtp.fr

 


Le 08 juin 2017