La Fédération du Bâtiment et des TP du Lot est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

FÉDÉRATION DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU LOT

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualités

Ouverture des restaurants par dérogation pour l’accueil des salariés d’entreprise du BTP

Le 18 février 2021

Enfin une solution vient d’être trouvée dans le 46 par votre FBTP46 en partenariat avec la CCI et l’UMIH !!

Avec l’ouverture exceptionnelle des restaurants volontaires du département,  les compagnons, artisans, et entrepreneurs du BTP du Lot  vont pouvoir déjeuner les midis et récupérer au sec et au chaud ! Une liste des inscriptions des restaurateurs volontaires va être établi par la CCI et vous sera envoyée régulièrement via notre mail COVID-19 Point actualités.

 

N’hésitez pas à mobiliser vos restaurateurs habituels ou à proximité de vos chantiers ! Vous trouverez en pièce-jointe le communiqué de presse.

 

Au travers d’une convention qui sera signée entre l’entreprise et le restaurant, les salariés pourront désormais déjeuner au sein de l’établissement de restauration, dans des conditions permettant de respecter la nécessaire distanciation physique liée à la lutte contre l’épidémie.

 

En attendant si vous souhaitez des renseignements sur la procédure à suivre, nous vous encourageons et vous invitons à prendre contact avec la CCI du Lot qui gère directement les contrats avec les restaurateurs :

 

 Séverine CREUX Conseillère entreprises severine.creux@lot.cci.fr

Tel:  05 65 20 35 01

 

La convention ci jointe, doit être signée entre l’entreprise de BTP et le restaurant ; à charge pour le restaurateur de s’inscrire dans la démarche d’ouverture exceptionnelle dérogatoire auprès de la CCI.

 

N’oubliez pas votre cartes professionnelles, elles pourront vous être demandées.

 

D’autres Fédérations départementales ont obtenu l’ouverture dérogatoire des restaurants, les procédures peuvent varier,  n’hésitez pas à nous demander si nous avons la liste des restaurants d’un département limitrophe.  

 


Le 18 février 2021