La Fédération du Bâtiment et des TP du Lot est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

FÉDÉRATION DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU LOT

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualités

UNE CHARTE PROPOSÉE À LA SIGNATURE DES COLLECTIVITÉS LOCALES

Le 05 décembre 2017

La Fédération du Bâtiment et des TP du Lot propose aux collectivités locales et bailleurs sociaux, la signature d’une charte de bonnes pratiques.

La FBTP 46 propose aux acheteurs de s’engager dans une démarche vertueuse en signant une convention de bonnes pratiques. Cette convention diffusée et signée depuis plusieurs années, recense des bonnes pratiques pour appliquer de manière optimale la réglementation des marchés publics.

Les maîtres d’ouvrage publics ont besoin d’avoir des entreprises qui répondent à leurs appels d’offres. Or, les petites entreprises négligent trop souvent ce type de marchés. Délais trop courts pour répondre, exigences administratives extrêmement strictes suffisent à décourager les dirigeants, d’autant plus lorsque le marché privé redevient porteur.

Grâce à cette convention, si un dossier n’était pas complet, l’entreprise ne serait pas exclue de la compétition. Les services retourneraient la candidature et l’entreprise aurait dix jours pour rectifier le tir se félicite la FBTP 46. Les collectivités territoriales ou les bailleurs sociaux signataires aideront ainsi les TPE et artisans de leur département.


Le 05 décembre 2017



Pour en savoir plus